Viens découvrir avec moi…

Je suis déjà à Nevers depuis deux mois. Malgré nos journées difficiles à cause de la crise sanitaire actuelle, je reste positive. Chaque nouvelle journée est comme une fête à mes yeux. 

J’aime voyager, découvrir de nouveaux horizons, manger de nouvelles choses, enrichir mon cœur et mon monde, rencontrer de nouvelles personnes. Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est la France et les diverses missions qui me sont confiées. Tout ce qui m’entoure chante et est fleurie. C’est le printemps de ma vie, car c’est si beau d’être jeune.

Depuis mon dernier article,  j’ai commencé de nouvelles missions. A présent, je fais un atelier de cuisine chaque mardi matin où j’enseigne la cuisine roumaine à des français. De plus, j’ai aussi la chance, d’apprendre de superbes recettes de cuisine française. Le  premier plat roumain que j’ai enseigné à mes élèves a été… la fameuse polenta ou mămăligă.  

Aussi, un autre côté intéressant de ma mission à Nevers est de faire des vidéos. Je prépare une vidéo dans laquelle seront mises en valeur les diverses activités du conservatoire. C’est un très joli endroit, je vous conseille d’y aller…. La réalisation de la vidéo comprend tout un travail alors qu’elle ne durera que deux minutes ! On pourrait comparer cela à la vie d’un papillon qui se forme longtemps pour une existence si courte, mais pourtant, si impressionnante !

De plus, j’ai pu visiter des endroits magnifiques en France avec ma tutrice qui est très gentille ! Voici quelques endroits impressionnants que j’ai visités pendant mon expérience de volontariat à Nevers jusqu’à présent.

  • Charité-sur-Loire
  • Sancerre
  • Chèvrerie de Cheugny