Dans l’univers de Camille et Valentin

Aurore Boréale à Vevelstad

Il y a un peu plus d’un an, en pleine période de confinement, deux jeunes Français motivés et prêts à conquérir le monde préparaient leur projet de volontariat pour l’étranger.

C’est en Norvège à Vevelstad, un petit village au bord de la mer que Camille et Valentin ont décidé de poser leurs valises. Très attachés à leur pays natal et sensibles à la peur de l’inconnu, ils se sont jetés à l’eau et ont dépassé leurs limites et leurs peurs. A la rencontre de nouveaux paysages, de nouveaux visages et d’une nouvelle culture, ils se sont vu changer et grandir.

Après presque 7 mois passés à Vevelstad, les deux jeunes volontaires ont prévu de rallonger leur séjour et de rester tout l’été pour y travailler. Leur anecdote préférée ? Les couchers de soleil qui donnaient sur la mer près du Ferry, un paysage à couper le souffle selon Valentin. Cependant, le beau temps n’était pas forcément au rendez-vous. Les vents et les tempêtes pouvaient parfois être très surprenants. Malgré cela, ils ne se sont pas laissé démonter par les intempéries et ont fait de ce mauvais temps une force.


Sportifs et créatifs, ils ont su combiner leurs compétences pour mener à bien leurs missions dans le cadre de leur projet de volontariat. Une de leur tâche principale était de proposer des ateliers créatifs pour animer la vie du village. Entre ateliers seniors et ateliers enfants, leur semaine était bien garnie et mouvementée. Camille apprend à tricoter et Valentin prépare du café pour le servir aux vieilles dames. Entre café, gâteaux et potins, le rendez-vous avec les veilles dames est quotidien.

Si tu aimes les burgers, tu ne seras pas déçu, selon une source sûre, le prix est presque dérisoire !!!

Aujourd’hui, après plus de la moitié d’une année à l’étranger, ils sont désormais plus assurés et ont comme projet voyager et de découvrir de nouveaux horizons.