Que sera, sera…

Voilà un autre mois depuis que je suis à Nevers. Comme le temps passe vite ! Ce mois-ci, j’ai été émerveillée par la beauté du printemps. Tout était fleuri : les magnolias, les cerisiers, les jonquilles et les jacinthes et ont apporté de la couleur dans mes journées. Mon jardin est vert et je lis parfois dehors, dans l’herbe, après les heures de travail. Cela me fait du bien. La Loire a beaucoup baissé par rapport à l’hiver. Le paysage de ma maison est de plus en plus beau – l’été n’est plus loin !

Je prépare des montages vidéos, je prends des photos, je fais des visioconférences avec des jeunes intéressés par le volontariat à l’étranger et j’écris un article de blog chaque mois. On prépare l’arrivée des volontaires pour le festival Les Zaccros d’ma rue. On fait un guide en anglais adapté à la situation actuelle pour les prochains volontaires et on travaille aussi sur des interviews. J’ai déjà participé à deux séminaires de formation pour les volontaires. Ma pyramide des objectifs est de plus en plus vraie, car mes objectifs deviennent pas à pas des faits réels. Je lis un livre que notre formateur nous a recommandé pour garder le moral durant ces jours particuliers et pour trouver la motivation pour quand on se sent un peu perdus.  Il y a beaucoup de travail à faire, donc le confinement ne m’effraye pas du tout. Le mois prochain je vais reprendre mes ateliers de cuisine et mes activités au Conservatoire. J’ai des plans et beaucoup d’idées que j’attends avec impatience de mettre en place.

En ce qui concerne mon temps libre, je fais souvent des promenades. J’ai découvert des endroits magnifiques tels le Parc Rosa Bonheur, le canal latéral à la Loire ou la promenade des Remparts. Il y a un visiteur très sympathique qui me rend visite de temps en temps, comme the Trump du film animé Disney Lady and the Trump. Mais dans mon cas il s’agit d’un chat. Donc, je pense que c’est plutôt comme Thomas O’Malley, the alley cat du film animé The Aristocats. Je suis aussi souvent visitée par un couple d’écureuils et par des pigeons qui ont fait leur nid dans les arbres de mon jardin. Pourtant, le symbole de la maison reste pour moi la coccinelle, car il y en a pleins un peu partout. Et moi, je suis fan de coccinelles !

Maintenant que le temps des fraises est presque fini, j’attends le temps des cerises et compte faire de nouvelles découvertes pour vous raconter encore pleins de belles histoires. Jusqu’à la prochaine fois, je vous laisse fredonner la chanson qui m’inspire à présent et je vous dis…

¿Qué  vendrá, qué vendrá ?

Yo escribo mi camino,

Sin pensar, sin pensar

Donde acabará

¿Qué  vendrá, qué vendrá ?

Yo escribo mi camino,

Si me pierdo es que ya me he encontrado

Y sé que debo continuar

(Zaz-Qué Vendrá)