Alexis: Novembre – Janvier

Novembre

Pour ce moi de novembre j’ai eu l’occasion d’être plus régulièrement en activités avec les enfants. Comme le montre les photos, j’ai participé à un atelier avec une classe de CP dans un parc animalier. Au programme, découverte du parc et des animaux (oiseaux, reptiles, cerf…)

Je continue également les cours d’italien, je sens une légère amélioration par rapport à mon arrivée (ce qui est normal ) même si les deux langues sont similaires, l’apprentissage n’est pas forcément simple.

Décembre

Pour ce qui est du mois de décembre, nous participons toujours à des activités sur l’environnement et la nature. A l’approche des vacances de noël nous avons eu également l’occasion d’organiser des activités créations avec les enfants. J’ai eu aussi le plaisir d’être convié au 20 ans du SVE lors d’une conférence à Rome, ou j’ai pu rencontrer d’autres volontaires, Français pour certains. Je n’ai pas eu l’occasion de prendre des photos de moi en action, mais je peux te faire passer une photo de moi avec deux volontaires au séminaire de Rome.

Pour ce qui est du mois de Décembre il n’a pas été très fourni au niveau activités du fait des vacances scolaires et que je sois rentré en France pour les fêtes.

Janvier

En janvier nous avons accueilli des nouveaux volontaires européens dans le projet, je partage avec eux mon appartement. Trois filles venant: d’Espagne, Biélorussie et Lituanie.

Une photo en compagnie de notre responsable (droite blouson vert) pendant une randonnée en montagne
Une photo de groupe lors de leur premières visite de Florence

Leave a Reply