La Bibliothèque humaine de Nevers recherche ses livres

Le 14 juillet prochain, pour la première fois, la Bibliothèque humaine de la mobilité (ou Human Library) se déroulera sur les bords de Loire, pendant le festival « Un Air de Loire » et aux côtés de « la caravane des langues ». Le but principal de cette manifestation est de parler de la mobilité internationale d’une façon nouvelle et originale, par un dialogue entre des personnes ayant vécu une expérience à l’étranger et d’autres personnes qui ont envie de se lancer dans l’aventure.

Avez-vous des histoires à raconter sur vos études via « Erasmus » ? Des anecdotes ou des conseils à donner suite à un emploi en Allemagne ? Un stage que vous êtes désireux de conseiller à tous les jeunes Neversois ? Voulez-vous partager une mission d

e volontariat humanitaire dans un pays en développement ? Ou simplement avez-vous envie de raconter quelques moments fabuleux de votre voyage de l’été dernier ?

N’hésitez pas, toutes vos

histoires nous intéressent : études, stage, emploi, volontariat, voyage … Venez partager votre expérience internationale dans notre Bibliothèque humaine !

« Nous sommes à la recherche de personnes qui ont envie de transmettre leur expérience de la vie à l’étranger. Par la suite, nous leur demanderons d’écrire la « 4e de couverture de leur propre livre », celle qui donnera envie aux lecteurs de passage de les rencontrer. »

Pour la Bibliothèqu

e humaine, il n’y a pas d’expériences inintéressantes, il n’y a pas d’âge limite pour participer. Il y a seulement une passion et une envie partagée de découvrir le monde.

Pour créer ce contact les organisatrices proposent une rencontre / formation des livres humains le 2 juillet. Les personnes inté

ressées par le projet doivent faire part de leur volonté de participation jusqu’au 23 juin.

La Bibliothèque humaine est organisée par la Mission Jeunesse et international de la Ville de Nevers et le PAC des ouches.

Pour plus d’informations et pour participer, contacter Isabelle, Jovita et Ophélie au  03 86 68 44 31 ou par e-mail à relations.internationales@ville-nevers.fr

Affiche-BH5

Leave a Reply