Urgent : offre de volontariat à Tirana, Albanie

La Ville de Nevers et l’association PVN Albania recherchent un deuxième volontaire pour une mission de 12 mois dans la capitale albanaise (projet dans le cadre d’Erasmus+). Les volontaires sont hébergés gratuitement et bénéficient de cours de langue albanaise une fois par semaine. 

Contenu de la mission :

  • Organisation de sessions d’information ; soutien en Anglais à des élèves de 5 écoles de zones rurales, éducation à la solidarité, aux questions de discrimination et de droits humains. La langue de travail est l’albanais ; des traductions sont effectuées par les volontaires et coordinateurs locaux.
  • Soutien et promotion du centre culturel et artistique qui accueille des jeunes.
  • Mener des activités interculturelles, présenter sa culture, en lien avec d’autres volontaires européens présents à Tirana, organiser ensemble des événements.
  • Organiser des activités éducatives et de loisirs avec des personnes ayant moins d’opportunités : Roms, personnes en situation de handicap.
  • Promouvoir le volontariat à l’université de Tirana.
  • Participation à des chantiers internationaux y compris dans la phase de préparation.
  • Préparer le matériel de communication pour les différentes actions.

Les volontaires ne seront pas limités à ces activités, ils pourront apporter leur soutien à d’autres activités ou tâches administratives de PVN.

Ils pourront aussi proposer leurs idées et activités dans le domaine social, environnemental ou culturel.

Si vous êtes intéressés, appelez le service de la jeunesse et de la citoyenneté de la Ville de Nevers au 03 86 68 44 31 ou envoyez un courriel à relations.internationales@ville-nevers.fr.

Plus d’infos sur PVN Albania : https://europa.eu/youth/volunteering/organisation/945361613_fr