Un bon plan pour l’été : deviens fille Au pair à l’étranger

Tu n’as pas encore de projets pour cet été ? Tu aimes les enfants ? Et tu veux habiter pendant quelques mois à l’étranger ? Si toutes tes réponses sont OUI – le programme « Au pair » est une idée parfaite pour toi ! Le séjour Au pair aide des jeunes filles à découvrir une autre culture et une langue étrangère, en échange d’un travail chez une famille qui la reçoit, où la fille Au pair est logée.

En général, la fille Au pair participe à la vie quotidienne de la famille. Elle s’occupe des enfants, qui ne peuvent pas avoir plus de 16 ans, le plus souvent cela inclut l’enseignement de sa langue maternelle et de la culture de son pays, des jeux et la garde d’enfants. La jeune fille Au pair d

evra s’adapter à un nouveau cadre de vie, en accord avec la famille d’accueil, assister à des cours de langue, à raison de quelques heures par semaine. En échange, la famille est obligée de fournir une chambre individuelle à la fille Au Pair, de donner  un jour et demi de congés hebdomadaires et, par ailleurs, de la part de la famille, la fille Au pair perçoit une rémunération, variable suivant le pays.

La durée du séjour peut être très variable, par exemple, de 1 à 12 mois ou plus longue, la famille et la fille Au pair décident et signent un contrat. Il y a beaucoup de choix concernant les pays du séjour d’Au pair : tous les pays de l’Europe, l’Australie, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Chine…

La fille Au pair doit remplir les conditions suivantes :

  • avoir entre 17 et 30 ans
  • être célibataire et sans enfants
  • savoir s’exprimer un minimum dans la langue du pays de destination

Plus d’informations sur le programme sur le site Internet de l’Association internationale d’Au pair et le site « Aupair.com »

Leave a Reply