Tu veux améliorer ton niveau d’anglais ?

Tu pars à l’étranger et tu veux t’entraîner à écouter ou parler l’anglais ? Tu trouves ici des sites Internet ou cela devient possible. Des conseilles pratiques t’aideront à améliorer ton niveau pendant ta vie quotidienne.

5 conseilles pratiques : 

  1. Ecoute la musique anglaise et aie la radio anglaise allumée quand tu fais les travaux ménagers.
  2. Lis les paroles des chansons en anglais. Si tu veux lire des livres, choisis ceux qui contiennent beaucoup de dialogues. (N’essaie pas à comprendre chaque mot ! Mets l’accent sur les aspects principaux.)
  3. Regarde des films en anglais avec sous-titre. Si tu veux, tu peux aussi utiliser un dictionnaire.
  4. Étiquette petites notes partout dans la maison, pour apprendre plus facilement le vocabulaire. De cette façon, tu les vois plusieurs fois par jour. Change ton système d’exploitation en anglais (p.ex. dans ton portable).
  5. Chatte en anglais et entre en contact avec des jeunes du monde entier, p. ex. sur :  « Mylanguageexchange.com ».

Ces sites donnent la possibilité de découvrir la langue anglaise en tous ses facettes : par jeux, par vidéo, par texte.

  1. « Learnenglish.britishcouncil.org » : ici, tu trouves des vidéos, des exercices de vocabulaire et de grammaire mais aussi des blagues anglaises !
  2. « BBC.learnenglish » : c’est un site d’une station de radio anglais. Tu peux écouter et lire des textes comme écouter la radio !
  3. « Breakingnewsenglish » et « Newsinlevels » : sur ces deux sites, tu trouves des textes écrit en plusieurs niveaux !
  4. « Anglaisfacile » : le site présente des exercices de vocabulaire classifiés par thème !

Jette également un regard sur un dictionnaire unilingue. Il contient des explications des mots ou des synonymes, « Dictionary.reference ».

On planifie une soirée anglaise. Si tu es intéressé,  merci de nous contacter par email à jovita.uzdavinyte@ville-nevers.fr.

Leave a Reply