Service volontaire européen

Pour qui?
Le SVE s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans, sans condition de diplôme ou d’expérience.
Pour quoi?
Pour échanger votre propre vision, vos idées avec celles d’autres jeunes européens autour d’un thème ou pour vivre dans un pays différent du vôtre et découvrir ainsi une nouvelle culture et tout ce qui en découle.
Sous quelles conditions?
Vous devez vous engager à faire mention du soutien de la Ville de Nevers dans toute communication concernant votre projet, ainsi qu’à témoigner de votre expérience à la demande de la Ville de Nevers, par exemple en intervenant devant des lycéens ou dans les accueils de jeunes des centres sociaux.
Vous devez produire un bilan de séjour et nous le transmettre.

Quel coût?
Le SVE ne coûte en principe rien à celui qui part. Une subvention de l’Union Européenne et l’organisme qui vous accueille prennent en charge votre transport aller retour (au moins à 90%), votre hébergement, vos frais de nourritures et de transport sur place, et une indemnité mensuelle dite « argent de poche » vous est versée. Il s’agit d’un forfait fixé dans le cadre du Programme Européen Jeunesse en Action ; son montant varie en fonction du pays d’accueil.

Comment procéder?
Téléchargez la fiche candidat et une fois remplie, envoyez-la à isabelle.perasso-biard@ville-nevers.fr ou cristina.bosch@ville-nevers.fr.

Pour nous rencontrer et parler de vos attentes et de vos projets contactez-nous.

Contact:
Service Jumelages et relations extérieures

Isabelle Perasso-Biard : 03 86 68 44 31 / 06 72 83 89 52
isabelle.perasso-biard@ville-nevers.fr

Cristina Bosch :
cristina.bosch@ville-nevers.fr

Accueil du public : de préférence sur rendez-vous

eu-flag-erasmus_vect_pos

Leave a Reply