Service Civique – pour la remercier les personnes à ma manière

Lisez à propos de stage d’Adeline ici

Je m’appelle Adeline et j’ai fait un service civique pour la mission locale de Montpellier. Pour moi le service civique c’est de aider les personnes et à ma manière, comme c’était un  service civique qui ma aidé à trouver un stage en Italie, c’était aussi pour la remercier et pour aider les personnes à ma manière.

Service civique offre des vrais missions, des vrais tâches comme si on était en entreprise et de les valoriser dans son CV afin de trouver le plus rapidement un emploi notamment pour les jeunes diplômés qui n’ont pas eu d’expérience avant.

Alors, ma mission c’était de promouvoir le service civique et promouvoir la mission locale. J’avais fait un questionnaire de satisfaction afin de savoir comment ont pouvais améliorer nos services et quels était vraiment les besoins des jeunes, savoir aussi leurs niveaux d’études, leurs niveaux d’expériences.

J’avais un autre questionnaire qu’était prévu pour savoir quels était les freins à la mobilité, à l’embauche pour les jeunes, notamment le fait de ne pas avoir le permis, d’habiter loin, ne pas être assez diplômer ou le manque d’expériences.

Ensuite j’étais aussi à l’accueil afin de conseiller les jeunes sur le parcours d’étude.

J’ai trouvé le service civique grâce à la mission locale, j’étais suivi par la mission locale et sa correspondait à mon profil marketing communication.

En fait si je n’avais pas fait mon stage en Italie, si Roberta des services ne m’avait pas aidé, je pense que je n’aurais pas eu le reflex de regarder un service civique, parce que ce n’est pas très connu non plus, y a pas beaucoup de communication dessus, donc forcément, ce n’est pas évident de connaitre.

Alors après mon stage, je suis retourné 2 ans après en Italie, revoir ma tutrice de stage parce que maintenant c’est une très bonne amie.

Du coup, elle ma aider pour mon mémoire d’italien, elle ma aidé aussi quand j’avais des devoirs en master d’italien, notamment pour corriger les fautes.

Notamment pour l’histoire de l’art parce que je n’avais pas étudié l’histoire de l’art en cours et les italiens ont pas mal de livre sur l’histoire de l’art.

Du coup j’ai pu étudier Michel-Ange tranquillement et faire mon dossier. Alors revenir à Nevers, sûrement pas pour le beau temps.

Je suis quand même attacher à mes racines, ma famille habite toujours dans la région et je reviens pour les vacances de temps en temps, pour Noël ou autre événement.

Et je reviens tous les ans au mois d’octobre pour aller au circuit Nevers-Magny-Court pour aller au super bike, parce que c’est un événement que j’apprécie particulièrement comme j’ai travaillé au super bike après pour le stage à l’étranger, justement sa m’a permis de découvrir le super bike.

Merci Adeline et bonne chance!