Quelques nouvelles d’Italie, Joseph

Depuis que je suis ici, j’ai appris à me débrouiller tous seule au quotidien, L’autonomie commence à me plaire vraiment.

Etre volontaire en France et l’être  dans un pays étranger n’est pas vraiment la même chose.

La  langue et la culture sont différentes de chez moi et c’est ce que j’apprécie vraiment dans ce SVE.

Depuis deux mois, je vis avec des volontaires Allemands cela se passe très bien, on apprend tous les jours à se connaitre un peu plus et à échanger sur nos pays respectifs.

Les activités effectuées sont variées en septembre nous avons tenu un stand avec les produits Libera lors d’un festival qui étaient partenaire avec l’association.

Début octobre, nous avons travaillé dans une école où il y’avait une crèche donc le matin les filles allaient travailler au jardin madré Teresa, et l’après-midi  avec Abdullah j’y allais travailler nos taches consistait à faire dormir les enfants puis leurs donner le goûter et pour l’animation, on leurs proposait des jeux pour les distraire !

Libera avais besoin d’un volontaire pour venir travailler à la boutique, je me suis proposé pour cette activité, c’est là que j’ai rencontré Chiaraa et Louisia, les filles qui s’occupent de la boutique, je dois dire que le travaille avec elle, est très sympa.

J’ai aussi travaillé au ticket point info d’un petit festival ou l’on vendait des tee-shirts plus des sacs. 

Je fais chaque jour de nouvelles rencontres récemment, J’ai fait la connaissance de  Rabbi, il parle Français et Italien, nous avons beaucoup échangé c’était super, Encore une belle expérience.