“Pourquoi j’aime l’Ukraine ! ” par Rémy

L’Ukraine est un pays très vaste, c’est le plus grand pays d’Europe. Vous pouvez imaginer qu’il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et découvrir!

C’est un pays riche d’influences diverses et qui présente différentes architectures coutumes et même langages. La ville de Lviv à l’ouest de l’Ukraine a des influences polonaise austro hongroise et présente des architectures très diverses.
C’est une ville atypique où l’on peut boire d’excellent café turque, café extrait dans la “mine du café ” (un café qui torréfie lui-même son café et possède une attraction où l’on peut descendre dans une “mine” d’où viendrait le café….

La nature en Ukraine est plutôt préservée.il y’a des grands espaces sauvages avec des forêts, de grands lacs et d’immenses fleuves.

Le Dniepr entre Kiev et Tchernobyl est si large qu’on n’en voit pas l’autre rive. La campagne est très pittoresque. Les villages sont intéressants et très beaux. Les maisons sont peintes avec des motifs (floraux ou autres). Chaque foyer à un grand jardin. L’Ukraine est très rurale et produit de nombreux et très bons fruits et légumes!

Les plats nationaux sont très goûteux. Il y a Les varenikis qui sont des raviolis farcis avec des pommes de terres ou du choux.

Et bien sûr il faut goûter le bortsch fameuse soupe longtemps mijotée aux nombreux ingrédients : betterave, pomme de terre, choux carottes, viande et bien sûr l’aneth ce condiment vert que l’on trouve dans tous les bons plats ukrainien !

Les gens en Ukraine sont accueillants et sincères ;

Si par exemple ils vous invitent à manger, la table serait  remplie de mets et ils insisteront pour que vous vous serviez de tous ce qu’il y a à manger! Et on chantera certainement des chansons traditionnelles que les ukrainiens connaissent tous et aiment chanter !

Sur un plan plus personnel, ce que j’aime en Ukraine c’est rencontrer des gens et échanger avec eux, les gens sont intéressés pour communiquer avec des étrangers et ce en dépit de la Barrière de la langue.

J’aime aussi apprendre ; Apprendre les langues de l’Ukraine  (ukrainien et russe), Apprendre l’histoire du pays, des villes où je voyage parfois et aussi apprendre avec l’expérience des gens ce qu’ils veulent bien partager avec moi.