L’AFPEJA: L’association Française du Programme Européen Jeunesse en Action

Les missions de l’Agence française:
Gérer, développer, valoriser le programme européen « Jeunesse en action »

Qu’est ce que l’agence française (AFPEJA)?
Implantée à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire, elle est chargée, au nom de la Commission européenne, de la mise en oeuvre et du développement du programme européen « Jeunesse en action » en France.

Un programme dédié aux jeunes

« Jeunesse en action »
est un programme d’éducation non formelle proposé par l’Union européenne. En décidant de créer le programme européen « Jeunesse en Action », l’Union européenne développe la citoyenneté européenne, encourage les jeunes à la vie démocratique, agit pour la paix, la solidarité et la diversité culturelle et favorise l’acquisition de nouvelles compétences.

Le PEJA est accessible à :

  • Le programme européen « Jeunesse en action » apporte un soutien pédagogique et financier à un large panel d’activités rassemblées dans cinq grandes « Actions », se déroulant hors cadre scolaire ou professionnel. Il favorise notamment la mobilité des jeunes en Europe, leur engagement dans des initiatives locales, le développement de projets de volontariat, l’échange de pratiques autour du travail de jeunesse…

Pour découvrir les actions menées par l’AFPEJA, ou bien monter un dossier auprès de l’Agence Française, rendez vous sur le site http://www.jeunesseenaction.fr/

Leave a Reply