La belle (histoire) de mai…

le

Je me suis souvent demandé combien pèse une illusion…  Comment c’est, quand la magie se mélange avec le quotidien et où est la limite entre la réalité et l’imaginaire ?

Hier, ma maison a été charmée : un groupe de magiciens est venu rester pour un temps chez moi. Ils sont à Nevers pour préparer leurs spectacles qu’ils vont présenter lors d’un concours européen de magie en Espagne. J’ai été ravie de pouvoir faire connaissance avec eux et de parler de leurs activités. Leurs contes et leur façon de vivre me fascinent : toujours en chemin, à la recherche de nouveaux voyages et découvertes, ils réussissent à réveiller en nous de fortes émotions et à nous faire nous sentir vivants.

De plus, hier on a reçu une très bonne nouvelle : tout est ouvert de nouveau – les terrasses, les bars, les restaurants, mais le plus important, les théâtres et les salles de spectacles ! On aura enfin la possibilité de nous nourrir d’art et de nous charger les âmes d’énergie créative qui nous a autant manqué ! On peut voyager et on peut rire, boire et manger !

Après, pour compléter mon jour déjà fantastique, hier j’ai eu de nouveau une belle visite de la part d’un chat qui semblait avoir besoin d’un peu d’amour et de chaleur. On a beaucoup joué ensemble ! Comme c’est sympathique de recevoir de telles visites de temps en temps !

Mon petit chat

Pour moi, le mois de mai a toujours le parfum des lilas. Ce mois on travaille beaucoup sur la préparation de l’arrivée des volontaires pour le festival des Zaccros d’ma rue. Je prépare des questions pour des interviews que je ferai aux professeurs du Conservatoire et je fais souvent des publications sur notre page Facebook concernant l’Europe, sur de divers thèmes – musique, film, cuisine, danse et autres – pour marquer le fait que ce mois on a fêté la journée de l’Europe. A l’atelier de cuisine, j’ai fait des poivrons farcis et j’ai appris à faire du flan.

Le 9 mai, pour célébrer la journée de l’Europe, j’ai participé aussi à une visioconférence avec American School of Transylvania, mon organisation d’envoi, et ainsi, j’ai pu revoir mes formateurs de Roumanie, et beaucoup de volontaires avec lesquels j’ai eu l’occasion de travailler à Baia Mare. Nous sommes d’un peu partout, de presque tous les pays de l’Europe. Cela a été une activité très enrichissante, j’ai beaucoup aimé de revoir tout le monde !

Cet été s’annonce avec beaucoup d’évènements intéressants : on aura le festival de théâtre des Zaccros d’ma rue, je ferai des ateliers de lecture avec des enfants à Nevers Plage et on aura aussi la Fête de la musique à Nevers ! Mais chaque jour avec sa surprise et chaque saison avec sa beauté ! A voir, d’autres beaux contes j’aurai à partager avec vous jusqu’à la prochaine…