Kelly à Poznań: «Tout se passe bien en Pologne!»

Au début d’Octobre on a envoyé une jeune Nivernaise à Pologne. Elle s’appelle Kelly et elle a déjà passée 5 mois à Poznań. Voci un petit résumé de ses derniers mois.

Je suis partie à Berlin, nous avons dormi chez des amies à Borja (mon ami espagnol). J’ai passé Noël et la nouvelle année là-bas. J’ai appris les traditions Espagnoles comme ses amies sont espagnols. J’apprécie vraiment de partir dans  d’autres villes où pays comme l’Allemagne et je pars bientôt pour la Géorgie mais cette fois seule car Borja ne pourra pas m’accompagner et je vais rejoindre des amies. j’aurais donc un moyen de dormir pour rien du tout. J’ai déjà acheté les billets d’avion.

Nous  sommes rentrés de Berlin les deux premières semaines plutôt tranquille car en Pologne les écoles ferment quand l’hiver arrive c’est peut être une semaine après les vacances de Noël mais nous avons repris toutes les activités, je redonne mes cours de français, je participe à des événements avec des enfants de 8 à 10 ans. On va au théâtre et au jardin botanique.

On a lancé un projet qui est le même principe que ” Coffee Langage” mais il portera un autre nom. Ça se passera dans un bar qui s’appelle “Tandem” nous partons souvent là-bas avec des amis de différentes nationalités car c’est un bar fait pour les Erasmus, SVE, étudiants et autres voyageurs.

Sur un plan plus personnel, j’arrive à parler le basique du Polonais, je me suis améliorée en anglais mais j’attends encore un peu plus de progrès de ma part. Je travaille donc toujours mon anglais et mon polonais.

Je vais bientôt commencer à faire un peu de sport avec une fille de l’organisation et je commence mes recherches pour du travail à mon retour à Nevers. Je pense m’être décidée pour mes prochaines études mais j’hésite encore entre le tourisme et la sociologie. Je garde toujours le contact avec ma famille et mes amies à Nevers et presque toutes les personnes que j’ai rencontrées en Géorgie que soit des Français ou des Géorgiens.

Leave a Reply