Il y a des trains qui ne passent qu’une seule fois dans une vie !

L’attitude envers l’inconnu est une chose très positive :

-Etant donné que je suis à mi-parcours de mon aventure SVE et en tenant compte  des expériences que j’ai pu réaliser jusqu’à présent, je crois que je peux très bien partager les points positifs que le SVE m’a apportés !    

-Au tout début de mon SVE, il y a déjà 6 mois, je n’avais encore aucune idée des changements qui pourraient se produire  et l’impact que ça pourrait apporter à « ma vie personnelle » et à « mon futur professionnel ». J’ai beaucoup appris en termes de vie commune,  de partage, d’organisation et j’ai également amélioré mon niveau de langues (français, anglais).

-Ce projet en France représente le début de « Ma vie d’adulte »mais surtout le début de la réflexion, de la prise de position et d’opinion personnelles : j’ai acquis beaucoup de maturité et d’autonomie,  j’ai appris à être consciente de mon environnement social, à prendre du recul et gérer les situations difficiles

je peux également dire que j’ai ouvert les yeux sur mon champ de compétences professionnelles et sur le monde du travail en général grâce à la confiance et aux responsabilités que la mission jeunesse de la ville de Nevers m’a confiées et aussi grâce aux rencontres que j’ai pu faire durant cette période .

Je crois qu’actuellement, j’ai pris conscience de mon avenir et j’ai plus d’idées sur les  formations que je pourrais faire et sur les compétences que je devrais développer ; j’arrive de mieux en mieux à m’autoévaluer, chose que je trouve indispensable pour mieux avancer.

Pour terminer, je dirais que “Perdre ses repères peut guider à apprendre sur soi” n’hésitez pas à partir !