EDIHU, un PROJET de SVE en Roumanie

Lieu : Baia Mare – Roumanie

Période : à partir de maintenant et jusqu’au 31/07/2018

Durée : 9 mois

Organisation d’accueil : American International School of Transylvania (AIST)

Ce projet intitulé « European Diversity in Human Unity ” (EDIHU ) implique 10 volontaires de différentes nationalités, identifiés par plusieurs organisations européennes, accréditées pour envoyer ou recevoir des jeunes en SVE. L’association AIST est l’organisation d’accueil et de coordination et elle a choisi 10 partenaires dans plusieurs pays : Portugal, Grande-Bretagne, Danemark, Allemagne, Espagne, Italie, Lettonie et France. Pour la France, c’est la Ville de Nevers qui est l’organisation d’envoi partenaire.

Grâce à ce projet

  1. Vous allez bénéficier de l’opportunité de vivre une expérience unique avec 9 autres volontaires à travers des activités éducatives proposées aux enfants et aux jeunes provenant à la fois de zones rurales et de communautés urbaines.
  2. Vous allez gérer 800 enfants et adolescents dans la pratique de sports populaires et d’activités en plein air pour promouvoir un mode de vie sain. Les activités seront mises en place dans la ville de Baia Mare et dans le comté de Maramureş.
  3. Vous allez contribuer à l’engagement dynamique de jeunes défavorisés à travers le volontariat et des activités éducatives novatrices. Ce programme a pour ambition de soutenir 150 jeunes qui ont des risques de connaître le chômage, en les rendant actifs au niveau local et plus mobiles aux niveaux national et international.
  4. Vous allez acquérir ou développer vos compétences en terme de relations sociales et dans le secteur de l’éducation non-formelle.

Si vous êtes intéressés, écrivez-nous au plus vite (en joignant votre lettre de motivation et votre CV ) sur notre adresse mail : relations.internationales@ville-nevers.fr

Mairie de Nevers – Mission Jeunesse

Place de l’Hôtel de ville

58000 Nevers