Better Late than Never(s)

à Narbonne 2019

Je m’appelle Blaine McKeever et je suis un volontaire européen d’Irlande. L’année dernière, j’ai fini l’université. J’ai étudié Politique et Relations Internationales.  Je suis un activiste pour l’égalité par exemple, j’ai fait campagne pour égalité matrimoniale et les droits des femmes.

Nevers

Je ne savais pas quoi faire après l’université. Je savais que je ne voulais pas un stage mais explorer un autre pays. Donc j’ai cherché pour une alternative et j’ai trouvé les «  European Solidarity Corps ». C’était une très bonne opportunité pour travailler et en même temps découvrir France, rencontrer des nouvelles personnes, apprendre le français et tout simplement découvrir la France en général.

La première photo que j’ai prise en France!

Donc je suis un volontaire européen. Je travaille pour Service de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de l’International de la Ville de Nevers. Le public pour qui je travaille est les jeunes intéressés par une expérience à l’étranger. J’organise des rendez-vous avec eux pour discuter des diverses possibilités. Je vais aussi dans des lycées parler du « European Solidarity Corps » et de la mobilité internationale en général. Chaque mercredi je participe au café des langues de Nevers qui s’appelle « Langue du Chat » et j’anime la table d’anglais ici mais il y a aussi des francophones et des hispanophones.

à LEGTA pour une intervention sur mobilité internationale

Je suis venu en France il y a quatre mois et je suis ici pour une année. J’ai fait beaucoup dans mes temps ici et j’ai rencontré beaucoup des gens intéressant. J’ai eu des rendez-vous avec un grand nombre les jeunes dans le bureau. Aussi j’ai présenté l’Irlande, moi, mon projet et mobilité internationale en général dans beaucoup des écoles en Nevers y compris CSND, LEGTA, Collège Adam Billaut, Collège Les Loges etc.  C’était une très bonne expérience pour comprendre le système éducatif français et la vie d’un jeune. Aussi il y était beaucoup des évènements déjà comme, salon départemental de l’enseignement supérieur, Conseil Municipal Junior, Forum Jobs l’été, une journée internationale à CSND et bien sur le festival « la Nièvre rencontre l’Irlande ».

Nevers au printemps

Entre toutes ces activités, j’ai exploré Nevers et même d’autres villes comme Narbonne. A mon avis j’adore France mais c’est très différent  d’Irlande. Par exemple, Quand je suis arrivé, je me suis soudainement retrouvé couvert de baisers ! Un câlin ou une poignée de main sont suffisant normalement donc j’ai trouvé faire le baiser très peu commun. Heureusement, de nombreuses personnes sont sympa et compréhensifs notamment quand je parlais peu de français  au début. Bien sûr, ce sera une bonne année et je suis impatient de vivre la vie en France !

Palais Ducal

Toutes les photos de Blaine McKeever