Alexis: «J’attend avec impatiente les prochaines échéances!»

Après avoir passé une semaine en France pour les fêtes, je suis retourné début janvier dans ma ville, Prato.

Je n’ai pas vu passé le mois de Janvier, beaucoup de réunion d’informations et d’activités étaient prévues en ce début d’année. Nous nous rendons dans les écoles pour animer des d’activités sur le thème “des énergies”. Certains weekend, dans le cadre du travail, j’ai pratiqué la randonnée en montagne.

Pour ce qui est de mon adaptation, je ressens une progression au niveau de ma pratique de l’Italien et de la compréhension. Je sors régulièrement et j’ai trouvé un club de football.
Dans les écoles je parle Italien avec les enfants. Notre association est composé de service civique Italien et de service volontaires européens (Bielorusse, Espagne x2, Lituanien) avec qui je suis en collocation.

J’apprends des activités car le thème “Nature” et les pratiques d’animation de mon association , je ne connaissais pas. Je pense apporter mon expérience d’animateur à mon association. Je suis responsable du matériel d’activités, je gère mon organisation pour avoir le nécessaire en temps et en heures le jour J de l’activité.

J’attend avec impatiente les prochaines échéances: Mon SVE training à Rome au mois de février et plus particulièrement le printemps pour les séjours avec le public.

Leave a Reply