Aléxis Gelin : “Mon été se passe bien”

Mon été se passe bien, il fait très chaud ici, 40° en général. J’avais très bien commencé mon été avec deux colonies, (enfants de 8 à 13ans) les deux premières semaines de juillet.

Le premier camp était dans notre refuge qui est situé dans une magnifique réserve naturelle en montagne. Nous avons passé la semaine à observer, se balader dans la réserve. Nous avons pratiqués plusieurs activités manuelles comme un four solaire, fabriquer une feuille de papier à partir d’élément recyclés. Le second était un camp itinérant, nous avons marchés de refuge en refuge situé dans la réserve.

Et tous les soirs nous dormions dans des tentes. Au total, nous avons marchés plus de 40 km en une semaine. Après ça le mois de juillet fut plus calme.

Pour ce qui est du mois d’août, j’ai pour projet de découvrir le sud de L’Italie, probablement la Sicile.

Il y a quelques mois de ça je me sentais quelques peu mélancolique à l’idée de quitter l’Italie et de revenir en France.

A l’heure actuelle, je suis conscient que la fin de mon projet et proche et que malgré la vie agitée d’un volontaire à l’étranger, j’ai vraiment profité. Je commence à organiser sérieusement mon retour et mon futur projet professionnel.