Alexis: «Je suis impatient d’être à cet été»

Au mois de Février, j’ai participé à plusieurs activités scientifiques avec les enfants, à une randonnée dans une réserve naturelle et à de nombreuses réunion d’équipe pour préparer les prochaines échéances…

Fin février je me suis rendu à Rome une semaine, pour participer au rassemblement volontaires européens, venu de toute l’Italie. Au programme, des Ateliers d’échanges sur “nos devoirs et droits de volontaires”, visite guidé de Rome, support linguistique et de nombreux temps conviviaux. C’était une semaine agréable, dans laquelle j’ai crée des liens avec d’autres volontaires.

Ma vie personnelle en Italie se passe toujours aussi bien, je pratique du sport toutes les semaines et bénéficie encore de ce mois ci du support linguistique.

Dans les écoles je parle italien avec les enfants. Notre association accueille des volontaires du service civique italien et des volontaires européens (Biélorusse, Espagne x2, Lituanien) avec qui je suis en colocation.

J’apprends des activités car le thème “Nature” et les pratiques d’animation de mon association,  je ne connaissais pas. Je pense apporter mon expérience d’animateur à mon association. Je suis responsable du matériel d’activités, je gère mon organisation pour avoir le nécessaire en temps et en heures le jour de l’activité. Pour rien te cacher, je suis impatient d’être à cet été pour participer à des camps ou à des activités plus variés. En ce moment nous sommes dans la période creuse et le rythme peut paraître répétitif…