A la recherche du temps perdu à Nevers…

Des cygnes sur la Loire

Comme le goût d’une madeleine qui nous fait voyager des années dans le passé et nous fait revivre des moments inoubliables qui semblent si récents, le parfum du voyage m’a attirée encore une fois, et je n’ai pas pu y résister… J’ai dit donc « Oui » et j’ai volé vers toi, à la recherche du temps perdu.

J’ai pris l’avion très tôt dans le matin pour commencer mon aventure vers Nevers. La région Bourgogne-Franche-Comté m’a ensorcelée il y a déjà deux ans et je ne peux plus m’échapper à son charme. Il neigeait et j’avais l’impression que j’étais dans un conte de fées… N’était-il qu’un rêve?

Arrivée à l’aéroport de Lyon, je prends un tram vers la gare Part-Dieu. En attendant le train vers Nevers, je vois de loin la Bibliothèque Municipale de Lyon et je suis émerveillée par sa grandeur. Comme elle est belle cette ville ! Pour arriver à Nevers, je prends un train vers Vichy, et de Vichy un autre vers Nevers.

A Nevers, on m’installe dans ma nouvelle maison. On dirait que c’est la maison de Beatrix Potter, sauf qu’au lieu des lapins, j’ai comme voisins deux écureuils trop sympas. J’en suis contente. De plus, je découvre une surprise trop belle: des spécialités nivernaises! Je me sens comme la reine du monde et je le suis vraiment pour un moment, car je découvre la fève dans ma tranche de galette des rois. Un début magnifique!

La fève

Le soir, quand je vois le coucher du soleil de mon balcon qui peignait en mille couleurs la mystérieuse Loire, je me rends compte que c’était pas un rêve finalement. J’étais à Nevers et une nouvelle expérience m’attendait!

Le coucher du soleil