🤗Voici un aperçu du training course « Step EU Up » organisĂ© par l’association italienne Bel Quel!
Une occasion pour des jeunes europĂ©ens et non, de partager et se confronter sur le thème de l’euroscepticisme 🇪🇺

Au mois de mars, l’association « Bel Quel » Ă  organisĂ©e un training course d’une semaine Ă  Bagnacavallo (Italie). Ce training course a regroupĂ© 21 jeunes (animateurs, formateurs, ect.) pour parler de l’euroscepticisme en soulignant les moments historiques plus importants en Europe et ses valeurs. De la ville de Nevers, on participĂ© un jeune animateur du centre VertprĂ©, Zang (Freddy) et Amanda, la jeune volontaire SVE Ă  la mairie.

Pendant cette semaine les jeunes on partager leurs connaissances et leur expĂ©riences personnelles Ă  travers des ateliers crĂ©es par les coordinateurs de l’association. Mais les Ă©changes ce sont Ă©tendus aussi au niveau culturelle, avec des prĂ©sentations du pays de provenance, danses traditionnelles et partage de la nourriture typique!

Les jeunes ont partagĂ© aussi un Ă©change avec des volontaires SVE dans la ville de Bologna, oĂą ils ont mis en oeuvre ce qu’ils avaient après pendant la semaine Ă  Bagnacavallo.

Le but de ce projet était de trouver de nouveau moyens pour transmettre de façon effective les valeurs européens et les partager au niveau local dans notre communautés.

Ces types de projets sont disponibles sur le site www.salto-youth.net!

🔎 Contoinuez à nous suivre  pour savoir comment participer à ce type de projet! et suivez-nous sur instagram (https://www.instagram.com/nevers_international/)!

👏Merci à Antonis P. Adamou, réalisateur de la vidéo!