Nous vous présentons l’échange interculturel « Bienvenue chez toi » entre la France, l’Allemagne et le Maroc, qui aura lieu du 17 au 24 mars à Hambourg en Allemagne.

L’échange, a pour thème la création d’une maison du volontariat et du dialogue interculturel et euro-méditerranéen à Marseille et Tanger, en prenant exemple de l’existant en Allemagne. Il s’agit de la 3ème et dernière phase.

Une Terre Culturelle recherche de jeunes adultes de 18 à 30 ans qui travaillent, font leurs études ou sont impliqués dans des projets en lien avec la thématique du projet : architecture, urbanisme, mobilité internationale, hôtellerie, communication…

Nous souhaitons vraiment impliquer des personnes intéressées et motivées par notre projet, avec l’opportunité de réfléchir en équipe multiculturelle et de s’engager dans un projet d’économie sociale et solidaire, tout en acquérant de nouvelles compétences transversales et interculturelles.

Le but est la réalisation d’un centre de ressources et de rencontres interculturelles à Marseille (accueil de groupe, hébergement, restauration et cuisine ouverte, salle de travail, espace de spectacle et d’ateliers thématiques). Cet espace dédié à la mobilité éducative réciproque doit être capable d’accueillir des groupes, internationaux et locaux, et de leur offrir des espaces de travail d’apprentissage interculturel ainsi que des ressources pédagogiques et humaines qualifiées.

Merci,
Une Terre Culturelle
Res Les Floralies Bat D2
93 Bd Barry 13013
Marseille

Mail : marlie@uneterreculturelle.org
Tél : 04 91 06 63 18 OU 06 82 35 57 07

Site web : www.uneterreculturelle.org

Blog : www.uneterreculturelle.blogspot.fr

Facebook : une terre culturelle