SVE à KIEV

Lieu : Kiev, Ukraine
Période :
01/09/2017 au 31/08/ 2018
Durée :
12 mois
Organisation d’accueil: YMCA Ukraine

Notre projet en partenariat avec une organisation en Ukraine a été approuvé et nous avons une place libre pour partir à Kiev.

L’organisation

« YMCA Ukraine » est un mouvement volontaire non-religieux et non politique, qui réunit les jeunes pour aider à leur développement personnel, à l’entraide et au service social. En s’appuyant sur les valeurs chrétiennes, le YMCA développe l’esprit, l’esprit et le corps des jeunes. Le YMCA ukrainien est membre de YMCA Europe et membre associé de l’Alliance mondiale des YMCA.
YMCA unit les personnes en fonction de leur religion, de leur âge, de leur nationalité, de leur langue ou de leurs potentialités.
La Mission du YMCA Ukraine est un développement égal de l’esprit et du corps des jeunes, indépendamment de leur religion, de leur âge, de leur nationalité, de leur langue ou de leurs compétences.
Prévention du VIH/Sida; Ten Sing et le théâtre; le sport; le scoutisme; les camps; l’égalité entre les sexes; le développement spirituel; les échanges volontaires internationaux et de nombreux autres programmes intéressants. C’est ce qui rend le YMCA d’Ukraine intéressant pour les jeunes et utile pour la société.
Il est important de noter que les YMCA dans le monde entier sont un organisme à but non lucratif. Cela signifie que tous les membres du YMCA partout dans le monde offrent un travail socialement utile sur une base volontaire.

L’objectif

« UNITY in culture diversity « est un projet qui vise à donner aux enfants qui ont besoin de découvrir leur potentiel créatif grâce à différentes activités culturelles avec l’engagement des bénévoles internationaux. La culture permet aux jeunes d’identifier l’existence de points de vue, de regards et de modes de vie et de compréhension de la vie qui peuvent exister. Par conséquent, il ouvre les esprits et élargit les possibilités des générations futures d’agir dans la vie et de croire en eux-mêmes, qui sont des expériences durables.

Les objectifs du projet:
– Faites de la culture vivante et facile à atteindre. Donner la possibilité aux enfants et aux jeunes de devenir des acteurs actifs dans la création et l’interaction. Fournir les outils pour le comprendre.
-Découvrir différentes cultures (art, musique, théâtre, littérature …), et promouvoir les différentes langues.
– Fournir les outils pour accroître la confiance, l’autonomie et la liberté grâce à la pratique des arts.
-Raise l’ouverture d’esprit, la pensée critique, la tolérance, le partage et les valeurs démocratiques
-Promouvoir le soutien social et l’inclusion chez les jeunes
-Promote le programme Erasmus Plus comme une opportunité pour l’intégration des jeunes dans la communauté locale et dans un contexte international
– Fournir aux jeunes ukrainiens des informations sur les politiques de l’UE et le processus d’intégration de l’UE; Encourager l’apprentissage interculturel des deux côtés

Les activités des volontaires

1) Le volontaire dirigera un «club de français» qui comprendra non seulement les cours de langue, mais un mélange de culture, la façon dont la langue a été développée, les interactions entre les personnes dans la vie sociale, les habitudes, les traditions … culturelle, sociale et historique Dimension des pays où cette langue est parlée.
2) Le bénévole tiendra également un «Club des arts» dans lequel il s’occupera du théâtre, de la poésie, de la littérature, du cinéma. Les participants de ce club lisent et écrivent de la poésie, projettent des films, parlent de leurs lectures de livres, jouent ou imaginent des scènes dramatiques, etc. Nous leur donnons également une dimension sociale en donnant des spectacles hors de nos locaux, comme dans la rue ou dans la société Centres. De plus, pour rassembler le public le plus large possible, nous prévoyons des activités de quartier telles que les jeux collectifs et les sports (chasse au trésor, Basketball …).
3) Les camps et les activités à l’extérieur sont une partie importante du projet. Nous croyons que la culture ne vit pas seulement dans les livres, mais aussi dans la nature et dans la connaissance de nous-mêmes et des autres. Les situations brutes resserrent les liens entre les gens et forcent l’union. Dans le cadre du projet, nous encourageons les jeunes à se sentir créatifs et à s’exprimer.

Si vous êtes intéressés,  vous devez remplir ce questionnaire ici et contactez le Bureau de Mobilité Internationale (relations.internationales@ville-nevers.fr) au plus vite.